COFICHEV

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) - Orientation Sciences équines

L’agronomie, orientation Sciences équines – des études ouvertes sur l’avenir

Dans le cadre des études de bachelor en agronomie, la HAFL propose une orientation en sciences équines unique en Suisse. Cette formation est organisée en étroite collaboration avec le Haras national suisse (ALP-Haras), à Avenches, et l’Institut suisse de médecine équine (ISME).

Bien que les étudiant-e-s abordent des domaines propres à l’agronomie en général, l’orientation en sciences équines est une formation axée spécifiquement sur les chevaux : élevage et alimentation des chevaux, exploitation des surfaces herbagères, gestion du sport et d’événements, mais aussi industrie internationale du cheval figurent au programme.
Des excursions, ainsi que la contribution de spécialistes externes, permettent d’apporter une certaine variété dans le quotidien scolaire et de couvrir les questions d’actualité, tout en renforçant le lien entre la théorie et la pratique.

Les diplômé-e-s ayant suivi la formation en sciences équines peuvent choisir parmi plusieurs orientations professionnelles dans divers domaines d’activité et ont de bonnes chances de trouver un emploi dans la filière équine.

Logo HAFL Logo HAFL

Haute école spécialisée bernoise
Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL
Länggasse 85
3052 Zollikofen
Tél. +41 (0)31 910 21 11

Conny Herholz Sciences équines Conny Herholz, responsable de l'orientation Sciences équines, et deux étudiants (Photo: HAFL)