COFICHEV

Fédération suisse des organisations d'élevage chevalin (FSEC)

La Fédération Suisse des organisations d’Elevage Chevalin (FSEC) a été fondée le 17 Mai 1963 sous le nom de « Fédération Suisse d’Elevage Chevalin ». Aujourd’hui, ce sont 17 associations qui lui sont rattachées en tant que membres ordinaires et extraordinaires.

La Fédération Suisse des organisations d’Elevage est le lien entre les différentes organisations d’élevage chevalin suisses. Elle crée un niveau commun pour l’élevage chevalin suisse, fait office de plateforme destinée à l’échange d’expériences, arrange le transfert du savoir-faire et soutient ses membres dans l’exécution de leurs tâches.

La FSEC est l’obligée du patrimoine culturel „cheval“. Elle soutient le maintien de la diversité des races en Suisse, s’efforce de faire connaître cette diversité et soutient l’égalité juridique de toutes les races. Le cheval et son bien-être sont placés au centre de ses activités.

En étroite collaboration avec ses membres, la FSEC représente les intérêts de l’élevage chevalin suisse auprès de la politique, des autorités et du public ainsi qu’auprès d’organisations qui s’occupent d’élevage, de sport équestre et de détention de chevaux.

Historique de la FSEC
Schaufelberger Heinrich (2013), Un demi-siècle d’histoire mouvementée de l’élevage chevalin, Bulletin FSSE, 6, 2013, 69-73 [pdf 153 ko]

Logo FSEC Logo FSEC

 

Présentation de la FSEC
Flyer [pdf 723 ko]

VSP-FSEC
Schmittenweg 5
5053 Staffelbach
Tel.: +41 62 721 21 17
E-mail: info@vsp-fsec.ch
Web: www.vsp-fsec.ch