COFICHEV

Dossiers

Pour atteindre ses buts statutaires (accueil et statuts), le Conseil et observatoire suisse de la filière du cheval COFICHEV déploie des activités qui soutiennent et encouragent les diverses activités liées au cheval, en particulier dans les domaines éducatif, scientifique, patrimonial, culturel, environnemental, agricole, de protection des animaux et de santé publique.

Les dernières interventions importantes du COFICHEV ont été menées en 2013 dans le cadre de consultations publiques de l’administration fédérale lors de projets législatifs, points forts de l’actualité en 2013.

La situation, le développement et le futur du cheval en Suisse et dans les pays avec lesquels la Suisse a établi des relations liées au cheval sont également des thèmes d’étude du Conseil et observatoire suisse de la filière du cheval COFICHEV. Parmi ces domaines, le COFICHEV accorde une importance particulière à la place du cheval dans l’agriculture et à divers aspects de société tels que l’éthique et le bien-être des équidés, la recherche scientifique et le transfert de savoirs.

Jument franches-montagnes et son poulain (Photo: Haras national suisse HNS, Avenches) Zoom auf « Jument franches-montagnes et son poulain (Photo: Haras national suisse HNS, Avenches) » (ESC-Taste, um das Fenster zu schließen)
Jument franches-montagnes et son poulain (Photo: Haras national suisse HNS, Avenches)