COFICHEV

Généralités

Une plateforme de connaissances pour développer son savoir-faire et ses compétences

Pour remplir ses objectifs statutaires de promouvoir la transmission de connaissances liées aux équidés, COFICHEV offrira progressivement une vue d'ensemble de thèmes et de leur actualité. Il s’efforcera d’alimenter régulièrement les pages de cette plateforme avec les informations récentes les plus pertinentes.

Les visiteurs, intéressés par les aspects pratiques ou scientifiques, trouveront les sources nécessaires groupées par thèmes. COFICHEV publie des sources qui permettent l’accès à des ouvrages généraux, à des articles de vulgarisation ou scientifiques et à des adresses de sites externes intéressants. COFICHEV a favorisé les sources avec accès libre (open access) dans la mesure du possible. L’accès peut cependant être limité à la lecture du résumé (abstract).

Les titres sont indiqués dans la langue de publication, en particulier en français (fr), en allemand (de) et en anglais (en). Les documents se suivent dans un ordre chronologique descendant (articles scientifiques et pour la pratique) ou alphabétique (livres et ouvrages scientifiques).

Accès aux documents

La recherche de termes peut s’effectuer en utilisant le moteur de recherche du site ou en recherchant directement dans le texte d’une page thématique (Ctrl+F).

Pour respecter la propriété intellectuelle, COFICHEV ne donne que le lien hypertexte (marqué en rouge) de la page d’accueil d’un site externe, ainsi que le chemin permettant ensuite d’accéder à la page. Pour chaque entrée, sauf autorisation explicite de l’ayant droit, COFICHEV ne fournit que le texte de l’adresse de la page interne entre les signes <> (exemple : <http://xyz.html>), mais sans lien hypertexte.

Pour les documents publiés en ligne, COFICHEV donne le DOI (Digital Object identifier System) s’il est connu. Collé dans le site http://dx.doi.org, il permet l’accès à la page externe originale sous forme html ou pdf.