COFICHEV

COFICHEV - Conseil et observatoire suisse de la filière du cheval

Le Conseil et Observatoire Suisse de la Filière du Cheval (COFICHEV) est un collège national, privé et indépendant de spécialistes issus des domaines du sport équestre, de l’élevage chevalin, de la garde et de la pension de chevaux, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle. Ses membres, proches de tous les acteurs importants de la branche, constituent ainsi une organisation nationale couvrant plusieurs domaines thématiques professionnels.

L’association prend le relais de l’Observatoire de la filière suisse du cheval auteur de plusieurs rapports et documents depuis 2007. Elle a pour but d’élaborer une vision prospective découlant des attentes de la filière du cheval. À cet effet, elle identifiera les éléments susceptibles de favoriser ou d'entraver sa réalisation, positionnera le cheval dans la société et offrira une plate-forme d'échanges, de réflexion et de coordination (Statuts).

Le Conseil et observatoire suisse de la filière du cheval COFICHEV bénéficie d’une exonération de l’impôt fondée sur la poursuite de buts de pure utilité publique.

Décision de l’Intendance des impôts du canton de Berne du 26 septembre 2014 (pdf 2.5 Mo, en allemand)