COFICHEV

Haras national suisse HNS - Visite du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann le 13 octobre 2014

Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, chef du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR en visite au Haras national suisse à Avenches le 13 octobre 2014

Depuis 2011, le Haras national suisse HNS est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions qui touchent l’élevage et la garde des chevaux au sein d’Agroscope (Division de recherche chevaux et abeilles).  Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, lui-même propriétaire d’un cheval de la race des Franches-montagnes, a pu se convaincre du haut niveau des prestations du HNS (bureau de conseils, enseignement et formation continue, recherche appliqué) au bénéfice de la filière équine et en faveur de la sauvegarde de la race des Franches-Montagnes. De leur côté, les acteurs de la filière ont saisi l’occasion de souligner les préoccupations actuelles de la filière équine, en particulier les difficultés de l’élevage chevalin.

Dans son allocution à la fin de la visite, le conseiller fédéral a transmis  une devise pointant vers l’avenir s’appuyant sur trois axes principaux:

1) Être excellent sur les marchés, que ce soit par des caractéristiques de qualité particulières ou par une optimisation des coûts; 

2) Maintenir le niveau de productivité, mais en utilisant moins de ressources;

3) Développer l’esprit d’entreprise et l’innovation.

COFICHEV / 14.10.2014

Visite du CF J N Schneider-Amman gauche Philippe Leuba Zoom sur « Visite du CF J N Schneider-Amman gauche Philippe Leuba » (touche ESC pour fermer)
Dans les écuries du Haras national suisse HNS - Agroscope, Avenches, en visite le 13 octobre 2014: Messieurs Philippe Leuba, Conseiller d'État du Canton de Vaud, Christian Hofer, vice-directeur de l'Office fédéral de l'agriculture, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Amman, chef du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. (Photo: COFICHEV)

étalon, franches-montagnes, cheval, tandem Zoom sur « étalon, franches-montagnes, cheval, tandem » (touche ESC pour fermer)
Tandem monté d'étalons franches-montagnes (Photo: COFICHEV)